Confidentialité

CONFIDENTIALITÉ
AC Tous Transports fournit des prestations de déménagements, transports, manutentions et stockage de biens, de toutes natures, aux particuliers comme aux professionnels.
Afin d’établir ses offres, gérer et administrer ses services et prestations AC Tous Transports a besoin de données personnelles et générales sur ses clients ou futur(s) client(s), lesquels les lui confient pour pouvoir bénéficier de ses services.

La protection de la sphère privée revêt de la plus grande importance aux yeux de AC Tous Transports. Pour cela, AC Tous Transports se conforme à la législation en vigueur sur le traitement des données et tout particulièrement à la loi suisse sur la protection des données (LPD). AC Tous Transports met également en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que des personnes non autorisées n’accèdent aux données stockées.

Collecte des données
AC Tous Transports enregistre toutes les données nécessaires à l’utilisation de ses services et l’établissement de ses offres :

  • des données fournies par les internautes par le biais des formulaires disponibles en ligne, parmi lesquelles figurent des données personnelles (nom, adresse, téléphone, adresse e-mail, etc…)
  • des données sur la façon dont ses services sont utilisés (date et heure, adresses URL précédente et suivante, adresse IP, informations sur le navigateur utilisé)
  • des données contenues dans les cookies envoyés par AC Tous Transports.

AC Tous Transports précise que ces données sont reliées entre elles et que, dans certaines conditions, il est possible qu’un internaute puisse être identifié par AC Tous Transports à partir d’un ancien profil d’utilisateur/client, même s’il n’a pas fourni toutes ses données.

Utilisation des données
AC Tous Transports utilise les données enregistrées afin

  • d’établir ses offres, les envoyer et fournir ses services et leur facturation
  • établir des statistiques sur sa clientèle et ses prospects et les utilisateurs de son site internet
  • présenter son site de façon adaptée aux besoins des internautes et pour développer ses services
  • améliorer et développer les relations clients (newsletter par exemple)
  • assurer la sécurité des systèmes d’AC Tous Transports et de ceux de ses propres fournisseurs
  • empêcher tout abus

Adresses e-mail
AC Tous Transports se permet d’envoyer des informations sur ses services et offres/devis aux adresses e-mail recueillies dans le cadre des prestations fournies.
Elle est notamment utilisée pour la transmission des devis, communications importantes sur une prestation, passée, présente ou future et la facturation.
Dans le cas de newsletters, Les internautes et/ou clients ont la possibilité de stopper ce service à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans la newsletter.

Transmission de données à des tiers
AC Tous Transports ne transmet aucune donnée personnelle à des tiers, à moins qu’un internaute déclare explicitement qu’il souhaite être contacté (dans le cadre d’une demande d’offre, d’ un abonnement, etc.) par un professionnel, ou encore si cela est nécessaire afin de fournir le service souhaité. Enfin les données seront transmises si AC Tous Transports en a explicitement informé l’internaute auparavant.
Dans ce cas, AC Tous Transports ne peut pas se porter garant du respect de la protection des données par ces prestataires. Si des statistiques sont transmises à des tiers, celles-ci sont d’abord rendues anonymes. Cela signifie qu’il est impossible de savoir quel internaute était intéressé par quelle offre ou par quel produit.

Cookies
Les cookies sont de petits fichiers envoyés par les serveurs d’AC Tous Transports sur le navigateur de l’internaute dans le but d’y être stockés. L’utilisation de cookies permet à AC Tous Transports de reconnaître l’ordinateur de l’internaute lors de sa visite suivante. Il existe deux sortes de cookies: les temporaires – immédiatement effacés lors de la fermeture de la fenêtre du navigateur – et les permanents, enregistrés pour une période plus longue.

AC Tous Transports utilise des cookies permanents pour :

  • analyser l’utilisation qui est faite de ses services
  • assurer la fonction « reconnaître ce navigateur »

Les données enregistrées dans les cookies sont anonymes et ne permettent en aucun cas de remonter aux données personnelles d’un internaute. La fonction « reconnaître ce navigateur » constitue une exception car dans ce cas précis, le cookie est effectivement relié à des données personnelles de l’internaute. Mais cela n’est possible que si l’internaute l’autorise au préalable. Cette fonction peut être désactivée à tout moment.

En outre, des cookies temporaires sont utilisés pour pouvoir fournir techniquement le service demandé par l’internaute. Ces fichiers sont anonymes. Des cookies peuvent également être envoyés par des prestataires tiers. L’internaute désirant en savoir plus sur leur utilisation doit directement poser la question au prestataire concerné.

Il est possible de faire obstacle aux cookies en paramétrant son navigateur ou d’effacer les cookies existants (pour en savoir plus, voir la fonction aide du navigateur ou les conditions d’utilisation). AC Tous Transports attire l’attention sur le fait que l’utilisation de certains de ses services nécessite des cookies pour des raisons techniques et ne sont donc accessibles qu’aux internautes acceptant ces cookies.

Modifications
Le site AC Tous Transports est en développement permanent. Un suivi constant permet de savoir si ces principes en matière de protection des données doivent être complétés ou modifiés. Les directives appliquées sont toujours celles publiées sur le site www.actt.ch.

 

Les commentaires sont fermés.